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ENTREPRISES

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Organisme certifié Qualiopi

La certification qualité est délivrée au titre des catégories d'actions suivantes :

L. 6313 - 1 - 1° Actions de formation
L. 6313 - 1 - 2° Bilan de compétences

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AU SERVICE DES PROFESSIONNELS :

 

Corinne Houilliez

Formatrice Professionnelle, certifiée FPA

Sophrologue Diplômée, certifiée RNCP

Consultante en évolution de carrière

" Prenez soin de vos salariés, ils prendront soin de votre entreprise "

... ou comment créer un environnement stimulant pour des employés motivés, épanouis dans leur travail et fiers de leur entreprise.

Chaque entreprise a son histoire, sa culture, ses projets et ses priorités. Chaque demande est donc étudiée au cas par cas, et fait l'objet d'un accompagnement personnalisé, pour répondre au plus près à vos attentes et aux besoins de vos équipes.

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CATALOGUE DES FORMATIONS

Workshop
intra & inter entreprise

Formations interactives & collaboratives

Toutes les prestations s'adaptent aux besoins de vos équipes (durée et contenu).

Chaque demande fait l'objet d'un devis personnalisé, prenant en compte les besoins et les attentes de votre organisation.

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Favoriser la qualité de vie au travail

Durée : 2 jours (14 heures)

Objectifs en bref :

  • Identifier les préalables pour mener une démarche QVCT et la développer dans l'organisation

  • Mesurer la QVCT par des indicateurs intégrés dans l'organisation​

  • Agir pour préserver la santé physique et mentale des collaborateurs

  • Mettre en oeuvre les pratiques qui favorisent un bon climat social 

Prérequis : aucun

Public concerné : Toute personne souhaitant devenir actrice d'une démarche QVCT au sein de son entreprise

Image de Headway

Identifier les Risques PsychoSociaux

Durée : 1 jour (7 heures)

Objectifs en bref :

  • Comprendre les risques psychosociaux et connaître les aspects réglementaires

  • Détecter les manifestations des RPS : Stress, Harcèlement, violences, addictions ... 

  • Connaître les enjeux de la prévention des RPS,

  • Différencier les actions de prévention primaire des autres catégories de prévention.

  • Savoir prévenir les RPS individuellement et connaître les ressources pour y faire face

  • Evaluer son propre niveau de stress et apprendre à se relaxer et se ressourcer

Prérequis : aucun

Public concerné : Tout collaborateur souhaitant contribuer à l'amélioration de la Qualité de Vie au Travail

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Apprendre à Gérer le stress efficacement

Durée : 2 jours (14 heures)

Objectifs en bref  :

  • Identifier et comprendre les mécanismes du stress

  • Évacuer les tensions physiques et mentales

  • Appliquer les bonnes pratiques pour se ressourcer et préserver son énergie (gestion du temps et des priorités, lutte contre la procrastination ...)

  • Adopter les bons comportements face aux situations génératrices de stress (communication, confiance en soi, gestion des conflits ...)

Prérequis : aucun

Public concerné : Toute personne souhaitant améliorer son bien-être pour préserver son efficacité au travail

Image de Олег Мороз

Apprendre à gérer ses émotions

Durée : 2 jours (14 heures)

Objectifs en bref :

  • Reconnaitre les émotions, Ddécouvrir leur rôle et leurs besoins 

  • Développer son ouverture émotionnelle et son intelligence émotionnelle

  • Identifier les stratégies gagnantes pour prendre du recul et préserver l’équilibre émotionnel

  • Appliquer un programme personnalisé pour gérer ses émotions dans le quotidien personnel et professionnel

Prérequis : aucun

Public concerné : Tout collaborateur souhaitant préserver son équilibre émotionnel pour maintenir son efficacité au travail et dans sa vie personnelle

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Améliorer la communication interpersonelle

Mieux communiquer avec le DISC

Durée : 1 jour (7 heures)

Objectifs :

  • Identifier les 4 types de personnalité DISC

  • Comprendre les caractéristiques comportementales associées à chaque profil

  • Développer des stratégies de communication adaptées

  • Optimiser la coopération et la circulation de l'information dans l'équipe

  • Appliquer les concepts DISC dans des scénarios concrets pour renforcer les relations de travail

Prérequis : aucun

Public concerné : Tout collaborateur souhaitant optimiser sa communication et relations interpersonnelles

Image de Annie Spratt

Communiquer de manière efficace

Durée : 2 jours (14 heures)

Objectifs en bref :

  • Identifier les caractéristiques de la communication verbale, para verbale, visuelle

  • Développer l'écoute active : maîtriser la reformulation et l’art du questionnement

  • Donner une directive et fixer des objectifs ; Être clair, précis, et factuel

  • S'adapter à son interlocuteur

  • Maîtriser son langage pour être percutant et utiliser les bons mots

  • Donner du feedback

Prérequis : aucun

Public concerné : Tout collaborateur souhaitant améliorer sa communication dans son environnement personnel et professionnel

Image de Brooke Cagle

Développer la confiance en soi pour mieux travailler en équipe

Durée : 2 jours (14 heures)

Objectifs en bref :

  • Prendre conscience des enjeux liés à la confiance en soi et de l'impact sur le travail et les relations professionnelles

  • Identifier les notions et pratiques acquises et repérer les besoins qui subsistent

  • Connaître ses axes d'améliorations et trouver les solutions 

  • Approfondir - Améliorer - Acquérir et utiliser des outils et des techniques pour renforcer sa confiance en soi 

  • Connaître ses croyances limitantes qui empêchent d'avancer et choisir de les remplacer par des croyances motivantes

  • Communiquer plus efficacement avec assertivité et confiance en soi 

  • Savoir dire non et mettre des mots sur ses émotions

Prérequis : aucun

Public concerné : Tout collaborateur souhaitant développer de nouvelles compétences pour améliorer ses relations interpersonnelles et son efficacité au travail.

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Développer les softs skills

Durée : 2 jours (14 heures)

Objectifs en bref :

  • Identifier et comprendre les aptitudes, capacités et savoirs-faire spécifiques à chaque compétence psychosociale

  • Faire évoluer son point de vue et ses comportements en appliquant les méthodes adéquates

  • Identifier les avantages et mesurer les bénéfices pour soi, pour l'entourage et pour l'entreprise, grâce à des mises en situation concrètes.

Prérequis : aucun

Public concerné : Tout collaborateur souhaitant développer de nouvelles compétences pour améliorer ses relations interpersonnelles et son efficacité au travail.

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Les autres prestations pour les PROS

Bilan de compétences et coaching

Mais aussi ...

Le bilan des compétences et des motivations de vos collaborateurs

Et le coaching professionnel, individuel ou collectif 

La vie professionnelle n'est pas un long fleuve tranquille : évoluer, faire face aux changements, monter en compétences, affirmer son leadership ... autant de défis à relever pouvant parfois entraver la bonne marche de l'entreprise.

Si vous croyez au potentiel humain de votre organisation, je vous porpose des accompagnements (individuels et collectifs) qui favorisent l'engagement, la réussite, l'épanouissement et la fidélisation des équipes.

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