À propos
Le bilan de compétences se déroule en 24 heures, réparties en trois grandes phases : 1. Une phase préliminaire, qui a pour objet : • de confirmer l’engagement du bénéficiaire dans sa démarche ; • de définir et d’analyser la nature de ses besoins ; • de l’informer des conditions de déroulement du bilan de compétences, ainsi que des méthodes et techniques mises en œuvre. 2. Une phase d'investigation permettant au bénéficiaire : • d’analyser ses motivations et intérêts professionnels et personnels ; • d’identifier ses compétences et aptitudes professionnelles et personnelles et, le cas échéant, d’évaluer ses connaissances générales ; • de déterminer ses possibilités d’évolution professionnelle. • un regard croisé sur le projet du salarié peut être mis en œuvre en fonction du déroulé et des besoins sur le projet. 3. Une phase de conclusion qui, par la voie d'entretiens personnalisés, permettra au bénéficiaire : • de prendre connaissance des résultats détaillés de la phase d’investigation ; • de recenser les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation d’un projet professionnel et, le cas échéant, d’un projet de formation ; • de prévoir les principales étapes de la mise en œuvre de ce projet. Comme le prévoit la loi, un entretien de suivi est proposé six mois à un an après la fin du bilan de compétences. Un document de synthèse vous sera remis à l’issue de l’entretien de restitution. Toute communication du dit document est subordonné à votre accord. En moyenne, la durée d'un bilan de compétences est de 3 mois : il est nécessaire de laisser du temps à la réflexion afin de conduire le projet dans les conditions optimales.
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